Comment choisir robe de mariée morphologie

Le choix de la robe de mariée est l’une des décisions les plus importantes à prendre lorsque vous préparez votre mariage. En effet, votre robe de mariée sera la pièce maîtresse de votre look le jour J et il est donc important de trouver une robe qui vous mette en valeur et qui soit en accord avec votre style.

Mais comment choisir la robe de mariée parfaite pour votre morphologie ? C’est ce que nous allons voir dans cet article. Nous vous donnerons quelques conseils pour choisir une robe de mariée qui mettra en valeur votre silhouette et vous aidera à dissimuler vos petits complexes.

Alors, si vous êtes prête à trouver la robe de mariée de vos rêves, suivez le guide !Pour une silhouette en A

Votre silhouette en A est caractérisée par une taille fine, des hanches peu marquées et une poitrine généreuse. Vous pouvez donc vous permettre de mettre en valeur votre décolleté avec une robe de mariée à bretelles ou à encolure bardot. Si vous avez un petit ventre, choisissez plutôt une robe fluide qui ne marque pas les petits kilos en trop. Enfin, si vous avez un petit buste, privilégiez les robes de mariée à volants ou à nœuds au niveau de la poitrine pour donner plus de volume à votre poitrine.

Pour une silhouette en H

Si vous avez une silhouette en H, cela signifie que vos épaules sont plus larges que vos hanches. Pour équilibrer votre silhouette, privilégiez les robes de mariée à dos nu ou à encolure bateau qui feront ressortir votre taille fine. Les robes fourreau sont également parfaites pour mettre en avant votre corps de rêve ! Enfin, si vous avez un petit ventre, choisissez plutôt des robes de mariée sans bretelles ou sans manches pour dissimuler votre petit bidon.

Pour une silhouette en O

Si vous avez une silhouette en O, cela signifie que vos hanches et votre taille sont plus larges que vos épaules. Pour mettre en avant votre taille fine et masquer vos petits kilos en trop au niveau du ventre et des hanches, choisissez plutôt des robes de princesse ou des robes fourreau qui seront parfaitement flattantes pour votre morphologie ! Enfin, si vous avez un petit buste, privilégiez les robes de mariée qui ont un décolleté plongeant

Sommaire: Comment choisir robe de mariée morphologie

  1. Ligne A, robe de bal, fourreau ou sirène ? Trouvez la meilleure silhouette de robe de mariée pour votre morphologie
  2. Comment choisir une robe de mariée qui cache vos zones à problèmes
  3. Les robes de mariée les plus flatteuses pour votre morphologie
  4. Comment choisir la robe de mariée parfaite pour votre morphologie ?
  5. Conclusion
Lire aussi :  Comment laver un caftan
Il existe de nombreux modèles de robes de mariée, et il n’est pas toujours facile de savoir comment choisir celle qui vous convient le mieux. La première chose à prendre en compte est votre morphologie : c’est-à-dire la forme de votre corps. Vous avez peut-être une silhouette Charleston, comme Meghan Markle, ou bien une silhouette Marie Laporte, comme Fabienne Alagama. En fonction de votre type de corps, certaines robes seront plus flatteuses que d’autres.

Si vous avez une poitrine généreuse, par exemple, vous devrez éviter les robes trop décolletées ou celles qui ont un décolleté en coeur. Si vos hanches sont plus larges que votre taille, les robes sirène ou les modèles à volants ne sont peut-être pas les plus indiqués. Et si vous avez un petit buste et des épaules étroites, les robes à bretelles spaghetti ou à manches bouffantes seront parfaites pour vous mettre en valeur.

Une fois que vous avez identifié le type de robe qui convient le mieux à votre morphologie, il est temps de faire le choix entre les différents modèles disponibles. Si vous avez un petit budget, ne vous inquiétez pas : il existe de nombreuses robes de mariée abordables et chic. Les grandes marques de mode proposent souvent des collections spéciales wedding dress, et il est parfois possible de trouver des modèles similaires dans les boutiques de prêt-à-porter classique.

Si vous avez un peu plus de budget, n’hésitez pas à investir dans une robe de mariée sur mesure.

Ligne A, robe de bal, fourreau ou sirène ? Trouvez la meilleure silhouette de robe de mariée pour votre morphologie

Ligne A, robe de bal, fourreau ou sirène ? Trouvez la meilleure silhouette de robe de mariée pour votre morphologie

La silhouette de robe de mariée idéale pour votre morphologie Robe de bal, fourreau ou sirène : quelle silhouette de robe de mariée choisir ? Les robes de mariée sirène, un classique intemporel Robes de mariée fourreau : élégance et sobriété garanties Robes de mariée à ligne A : la silhouette idéale pour les petites et les moyennes tailles Robes de bal : la silhouette idéale pour les grandes tailles Quelle silhouette de robe de mariée choisir en fonction de votre morphologie ? Les robes de mariée sirène, un classique intemporel Robes de mariée fourreau : élégance et sobriété garanties . Robes de mariée à ligne A : la silhouette idéale pour les petites et les moyennes tailles .

Lire aussi :  Comment se passe essayage robe de mariée

Comment choisir une robe de mariée qui cache vos zones à problèmes

Comment choisir une robe de mariée qui cache vos zones à problèmes

Lorsque vous cherchez une robe de mariée, il est important d’en trouver une qui flatte votre silhouette et vous fasse sentir belle. Mais si vous avez des zones à problèmes que vous aimeriez camoufler, il peut être difficile de trouver une robe qui fasse les deux. Voici quelques conseils pour choisir une robe de mariée qui vous aidera à être la plus belle le jour J :

Tout d’abord, regardez bien votre corps et décidez des zones que vous souhaitez accentuer et de celles que vous souhaitez minimiser. Peut-être aimez-vous vos courbes et voulez-vous les mettre en valeur dans une robe ajustée, ou peut-être préférez-vous une silhouette fluide qui passe au-dessus de vos zones sensibles. Une fois que vous savez quelle forme vous recherchez, vous pouvez commencer à acheter des robes.

Si vous êtes préoccupée par vos bras ou vos épaules, recherchez une robe avec des manches ou des bretelles. Un décolleté en dos nu peut également être très flatteur, et il existe également de nombreuses robes sans bretelles. Si vous voulez minimiser votre taille, recherchez une robe avec une taille empire ou une silhouette A-line. Et si vous êtes préoccupée par vos hanches ou vos cuisses, choisissez une robe avec une jupe ample ou une silhouette A-line.

Bien entendu, la meilleure façon de trouver une robe qui flatte votre silhouette est d’essayer de nombreux styles différents jusqu’à ce que vous trouviez celui qui vous convient.

Les robes de mariée les plus flatteuses pour votre morphologie

Les robes de mariée les plus flatteuses pour votre morphologie

Les robes de mariée les plus flatteuses pour votre morphologie sont celles qui mettent en valeur vos atouts et minimisent vos petits défauts. Si vous avez une silhouette hourglass, par exemple, une robe de mariée avec un corsage près du corps et une jupe fluide vous ira à ravir. Si vous êtes plutôt petite, choisissez une robe de mariée courte ou un modèle empire. Les robes de mariée longues sont parfaites pour les femmes grandes et élancées. Quant aux femmes rondes, elles peuvent opter pour une robe de mariée A-ligne ou sirène, qui est très flatteuse.

Lire aussi :  Comment nettoyer robe en cuir

Comment choisir la robe de mariée parfaite pour votre morphologie ?

Comment choisir la robe de mariée parfaite pour votre morphologie ?

Le jour de votre mariage est l’un des plus importants de votre vie. Vous voulez que tout soit parfait, y compris votre robe de mariée. Mais comment choisir la robe de mariée parfaite pour votre morphologie ? Voici quelques conseils.

Tout d’abord, déterminez votre type de silhouette. Vous êtes peut-être une silhouette hourglass (, pear (, rectangle (, apple ( ou inverted triangle (. Ensuite, choisissez une robe qui mettra en valeur vos atouts et camouflera vos petits défauts.

Si vous avez une silhouette hourglass, vous avez de la chance ! C’est la silhouette la plus féminine et la plus flatteuse. Les robes qui vous conviennent le mieux sont celles qui marquent la taille et les hanches, comme les robes à taille haute ou les robes fourreau. Évitez les robes trop volumineuses ou trop loose, car elles risquent de vous faire paraître plus grande ou plus large.

Conclusion

Il n’y a pas de réponse unique à cette question, car tout dépend de votre morphologie et de vos goûts personnels. Cependant, en suivant quelques conseils simples, vous serez sûre de trouver la robe de mariée parfaite pour vous !Tout d’abord, prenez le temps de vous renseigner sur les différents types de robes de mariée, afin de savoir ce qui pourrait vous convenir. Ensuite, essayez plusieurs modèles pour trouver celui qui vous mettra le plus en valeur et qui sera le plus confortable. N’hésitez pas à demander l’avis de votre entourage, et surtout, faites-vous plaisir !