Aller au contenu

Que faire de sa robe de mariée ?

Mis à jour le

Après le divorce, que faire de sa robe de mariée ? Voici quelques idées pour recycler votre robe de mariée. Vous pouvez transformer votre robe de mariée en tenue de soirée ou choisir une nouvelle robe de mariée selon votre morphologie.

Vous avez fait le plus important : vous avez dit « oui ». Maintenant, il est temps de s’occuper de votre robe de mariée. Mais que faire une fois le jour J passé ? Voici quelques idées pour donner une seconde vie à votre robe et ainsi éviter qu’elle ne prenne la poussière dans votre armoire.

La première option est de la vendre. Il existe plusieurs sites spécialisés dans la vente de robes de mariage d’occasion comme Mariage-d-occasion.com, Videdressing ou encore Leboncoin. Si vous souhaitez mettre votre robe en ligne, assurez-vous de bien la photographier sous différents angles et dans un cadre adéquat (pas de photo en pleine lumière, sur un lit défait ou pire, par terre !). N’oubliez pas non plus de mentionner sa taille, sa couleur et toutes les informations qui pourraient être utiles à l’acheteuse potentielle.

Si vous n’avez pas envie de vous occuper de la vente vous-même, certaines boutiques spécialisées dans le mariage proposent des services de revente. C’est le cas par exemple d’Alexandra Bismuth à Paris ou encore Delphine Manivet. Renseignez-vous auprès des boutiques près de chez vous pour savoir si elles proposent ce type de service.

Une autre option est de louer votre robe pour que d’autres futures mariées puissent en profiter à leur tour. Cela peut être une solution intéressante si vous ne comptez pas avoir d’autres occasions (ou si vous n’avez pas envie !) de ressortir votre robe blanche. Il existe plusieurs plateformes qui mettent en relation les loueuses et les futurs mariés comme Zankyou ou La Belle Adresse.

Enfin, si vous souhaitez tout simplement faire don de votre robe, sachez qu’il existe des associations comme Emmaüs qui collectent les robes afin qu’elles soient revendues dans leurs boutiques et ainsi permettent aux personnes en difficultés financières d’accéder à une robe à moindre coût pour un événement important comme un mariage par exemple. Alors n’hésitez pas à faire un geste solidaire !

Que faire de sa robe de mariée après le divorce ?

Que faire de sa robe de mariée après le divorce ?

Alexandra Bismuth, Delphine Manivet et Laure de Sagazan sont trois créatrices de robes de mariée. Elles ont toutes les trois des idées pour que votre robe de mariée ait une seconde vie, après le divorce.

La première option est de la vendre. Il existe des sites spécialisés dans la vente de robes de mariée d’occasion. Vous pouvez aussi la proposer à des amies qui seraient intéressées.

La seconde option est de la louer. Il existe des wedding planners qui proposent des locations de robes de mariée. Cela peut être une bonne option si vous n’avez pas l’intention de la garder et que vous voulez qu’elle ait une nouvelle vie.

Lire aussi :  Peut on mettre une robe noire pour un mariage

La troisième option est de la donner. Il existe des associations qui collectent les robes de mariée pour les donner à des femmes qui n’ont pas les moyens de se payer une robe pour leur mariage. C’est une belle façon de rendre votre robe utile à quelqu’un d’autre.

Vous pouvez aussi garder votre robe et en faire un souvenir. Si vous avez des enfants, vous pouvez leur demander s’ils veulent garder la robe. Vous pouvez aussi la transformer en un objet décoratif, comme un coussin ou un tableau.

Que vous choisissiez de vendre, louer, donner ou garder votre robe, il y a plusieurs options pour que votre robe de mariée ait une seconde vie, après le divorce.

idées pour recycler votre robe de mariée

idées pour recycler votre robe de mariée

Delphine Manivet et Laure de Sagazan, deux créatrices de robes de mariée à Paris, ont lancé un concept original : donner une seconde vie aux robes de mariée. Une idée née d’un constat simple : les robes de mariée ne sont portées qu’une seule fois et finissent souvent à la poubelle.

Pour Delphine Manivet, c’est une façon de lutter contre le gaspillage et de sensibiliser les futures mariées au recyclage. Laure de Sagazan, elle, a eu l’idée de créer une boutique en ligne dédiée aux robes de mariée d’occasion.

Les robes sont soigneusement sélectionnées et inspectées avant d’être mises en ligne. Les prix sont très attractifs : entre 200 et 600 euros pour une robe qui a coûté plusieurs milliers d’euros neuve.

Une bonne idée pour celles qui cherchent une robe de mariée pas cher et originale !Plus d’infos :

– La boutique en ligne de Laure de Sagazan

– Le site internet de Delphine Manivet

Comment transformer sa robe de mariée en tenue de soirée ?

Comment transformer sa robe de mariée en tenue de soirée ?

Alexandra Bismuth, Delphine Manivet et Laure de Sagazan sont trois créatrices de robes de mariée françaises. Elles ont toutes les trois un point commun : elles ont créé des robes de mariée transformables en tenues de soirée. Leur but ? Permettre aux futures mariées d’avoir une seconde vie pour leur robe et ainsi éviter le « trash dress », c’est-à-dire la robe que l’on ne porte qu’une seule fois et que l’on jette ensuite.

La couture est un art, et les robes de mariée sont des œuvres d’art. Pourtant, beaucoup de femmes n’hésitent pas à dépenser des fortunes dans une robe qu’elles ne porteront qu’une seule fois. Alexandra Bismuth, Delphine Manivet et Laure de Sagazan ont donc eu l’idée de créer des robes de mariée transformables en tenues de soirée. Leur but est simple : permettre aux futures mariées d’avoir une seconde vie pour leur robe et ainsi éviter le « trash dress », c’est-à-dire la robe que l’on ne porte qu’une seule fois et que l’on jette ensuite.

Les trois créatrices ont chacune leur style et leurs particularités. Alexandra Bismuth propose des robes minimalistes et épurées, Delphine Manivet des robes romantiques et Laure de Sagazan des robes bohèmes. Mais toutes les trois ont un point commun : elles ont créé des robes de mariée transformables en tenues de soirée. Leur but ? Permettre aux futures mariées d’avoir une seconde vie pour leur robe et ainsi éviter le « trash dress », c’est-à-dire la robe que l’on ne porte qu’une seule fois et que l’on jette ensuite.

Lire aussi :  Robe de mariée pour femme enceinte

Les trois créatrices ont chacune leur style et leurs particularités. Alexandra Bismuth propose des robes minimalistes et épurées, Delphine Manivet des robes romantiques et Laure de Sagazan des robes bohèmes.

Conseils pour choisir la bonne robe de mariée selon votre morphologie

Conseils pour choisir la bonne robe de mariée selon votre morphologie

Paris est la capitale de la France et aussi la capitale mondiale de la mode. Chaque année, des mariées du monde entier viennent à Paris pour trouver la robe de mariée parfaite. De nombreux créateurs célèbres, tels que Delphine Manivet, créent ici de superbes robes de mariée. Cependant, il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent pour une robe. Vous pouvez également trouver de bonnes affaires dans des endroits comme Emmaüs, où vous pouvez acheter des robes d’occasion.

Si vous n’êtes pas sûre du style de robe que vous voulez, vous trouverez de nombreuses idées en ligne. Vous pouvez également regarder des photos de vrais mariages pour trouver de l’inspiration. Lorsque vous choisissez une robe, il est important de tenir compte de votre morphologie. Si vous êtes petite, recherchez une robe qui vous fera paraître plus grande. Si vous êtes ronde, choisissez une robe qui accentuera vos courbes. Et si vous êtes grande, recherchez une robe avec une longue traîne.

Une fois que vous avez trouvé la robe parfaite, il est temps de penser aux accessoires. Le bon voile peut vraiment faire la différence. Et n’oubliez pas vos chaussures ! Elles doivent être suffisamment confortables pour vous permettre de danser toute la nuit.

Si vous avez un budget limité, ne vous inquiétez pas. Il existe de nombreuses façons d’économiser de l’argent sur votre robe de mariée. Vous pouvez acheter une robe d’occasion, ou même en louer une. Et si vous êtes vraiment douée, vous pouvez même fabriquer votre propre robe !

Quoi que vous fassiez, assurez-vous d’apprécier le processus. Après tout, c’est l’un des jours les plus importants de votre vie !

Quelle robe de mariée choisir selon le type de cérémonie ?

Quelle robe de mariée choisir selon le type de cérémonie ?

Le choix de la robe de mariée est l’une des décisions les plus importantes à prendre lorsqu’on prépare son mariage. En effet, c’est la robe que vous porterez le jour de votre vie et il est important de trouver celle qui vous correspond le mieux. Il existe différents types de robes de mariée en fonction du type de cérémonie auquel vous assisterez. Voici quelques conseils pour vous aider à faire votre choix.

Si vous assistez à un mariage traditionnel, il est recommandé de choisir une robe de mariée classique. Les robes de mariée classiques sont généralement longues et élégantes. Elles peuvent être ornées de dentelle ou de broderies et sont généralement blanches ou ivoires. Si vous souhaitez une robe plus moderne, il existe des robes de mariée courtes qui sont tout aussi élégantes.

Si vous préférez un style plus décontracté, il existe des robes de cocktail qui sont parfaites pour les cérémonies informelles. Les robes de cocktail sont généralement courtes et peuvent être ornées de détails comme des volants ou des broderies. Elles peuvent être blanches ou colorées et sont généralement made in France.

Lire aussi :  Se marier sans robe de mariée ?

Il existe également des robes de mariée trash qui sont parfaites pour les cérémonies un peu plus décalées. Les robes trash sont généralement courtes et colorées. Elles peuvent être ornées de détails comme des volants ou des broderies et sont généralement made in France.

Enfin, si vous souhaitez revendre votre robe après le mariage, il existe des sites internet spécialisés dans la revente de robes de mariée d’occasion. Vous pourrez ainsi trouver une robe à votre budget et à votre goût.

Conclusion

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse à la question de savoir que faire de sa robe de mariée après le divorce. Tout dépend de ce que vous en faites et comment vous vous sentez à ce sujet. Si vous avez envie de la recycler ou de la transformer, c’est parfaitement possible ! Si vous préférez l’offrir ou la vendre, c’est aussi tout à fait envisageable. L’important, c’est que vous fassiez ce qui vous rend heureuse !

Où faire reprendre sa robe de mariée ?

Vous venez de vivre le plus beau jour de votre vie et maintenant, il est temps de penser à ce que faire avec votre robe de mariée. Vous avez probablement dépensé une petite fortune pour la robe parfaite et elle mérite d'être conservée ou réutilisée. Mais comment s'y prendre ?

La première chose à faire est d’envisager les options possibles : conserver la robe, l’offrir en cadeau ou encore la revendre. Si vous souhaitez garder votre tenue intacte, alors il faudra trouver un endroit pour qu’elle soit nettoyée et entretenue correctement afin qu'elle puisse être conservée pendant des années sans se dégrader. Heureusement, il existe bon nombres d'entrepreneurs spécialisés qui peuvent prendre en charge cette tâche complexe pour vous !

Si offrir votre robe à une amie ou membre proche semble être une bonne idée, assurez-vous que sa taille correspond bien avant tout engagement financier supplémentaire car certaines modifications peuvent coûter cher si elles ne sont pas faites par un professionnel qualifié. Dans ce cas présent également, un entrepreneur spécialiste du domaine sera capable non seulement de modifier le modèle mais également d’effectuer des retouches minutieuses afin que l’ensemble reste fidèle au style initial choisi par son propriétaire original -vous !