Quelle robe de mariée pour quelle morphologie ?

Vous avez décidé de vous marier et vous êtes à la recherche de la robe de mariée parfaite. Mais comment choisir sa robe de mariée en fonction de sa morphologie ? Les erreurs à ne pas faire, les astuces pour bien choisir et la vraie méthode pour trouver votre robe de mariée idéale.

Il y a tellement de choix lorsqu’il s’agit de robes de mariée ! Comment savoir quelle robe est faite pour vous ? Tout dépend de votre morphologie !

Si vous avez une silhouette hourglass, c’est-à-dire que vos hanches et votre buste sont à peu près de la même largeur, alors félicitations ! Vous avez la silhouette idéale pour porter n’importe quel type de robe.

Les robes de mariée taille empire sont parfaites pour les femmes ayant un petit buste. Elles mettent en valeur la poitrine tout en cachant les hanches.

Les robes de princesse, quant à elles, conviennent aux femmes ayant une silhouette A ou H. Elles ont généralement une jupe volumineuse qui masque les hanches.

Pour celles qui ont des hanches plus larges que le buste, il existe des robes de mariée spécialement conçues pour cette morphologie. Les robes sirène et les robes à traîne accentuent la taille tout en mettant en valeur les courbes.

Enfin, si vous avez un petit budget ou si vous ne voulez pas investir dans une robe que vous ne porterez qu’une seule fois, il existe des boutiques de location de robes de mariée comme La Robe du Marié à Paris.

Comment choisir sa robe de mariée en fonction de sa morphologie ?

Comment choisir sa robe de mariée en fonction de sa morphologie ?

Paris est la capitale de la France et aussi la capitale mondiale de la mode. Chaque année, des mariées du monde entier viennent à Paris pour trouver la robe de mariée parfaite. Mais avec autant de créateurs et autant de styles de robes différents, comment savoir laquelle vous convient le mieux ?

La première étape consiste à déterminer votre morphologie. Avez-vous la forme d’une poire, avec des hanches plus larges et une poitrine plus petite ? Ou êtes-vous en forme de pomme, avec une poitrine plus large et des hanches plus étroites ? Vous avez peut-être la forme d’un sablier, avec une taille plus petite et une poitrine et des hanches de taille égale. Ou peut-être avez-vous une carrure athlétique, avec des épaules plus larges et une taille plus étroite.

Une fois que vous connaissez votre type de corps, vous pouvez commencer à regarder différents styles de robes. Si vous êtes en forme de poire, essayez une robe au corsage ajusté et à la jupe évasée. Cela permettra d’équilibrer vos proportions et de faire paraître vos hanches plus étroites. Si vous avez la forme d’une pomme, optez pour une robe au corsage ajusté et à la jupe ample. Cela aidera à minimiser votre poitrine et vous donnera une taille plus définie. Si vous avez la forme d’un sablier, vous avez de la chance car presque tous les styles de robes vous vont bien ! Mais si vous voulez mettre vos courbes en valeur, essayez un corsage ajusté avec une jupe évasée ou une robe de style sirène. Si vous avez une carrure athlétique, vous pouvez essayer une robe avec une silhouette en ligne A ou une robe à taille empire. Cela vous aidera à créer l’illusion de courbes.

Lire aussi :  Se marier sans robe de mariée ?

Une fois que vous avez déterminé le style de robe qui convient à votre morphologie, il est temps de commencer à essayer différentes robes ! Vous pouvez essayer différents créateurs, car chacun a son propre style. Et n’oubliez pas de prêter attention aux détails – le tissu, les perles, la traîne – car ils peuvent tous faire une grande différence dans l’apparence de la robe sur vous.

Le choix de votre robe de mariée est un processus passionnant, mais il peut aussi être accablant. Mais si vous prenez le temps de déterminer votre morphologie et le style de robe qui vous convient, vous êtes sûre de trouver la robe parfaite pour votre grand jour !

Les erreurs à ne pas faire en choisissant sa robe de mariée

Les erreurs à ne pas faire en choisissant sa robe de mariée

Il y a quelques erreurs à ne pas commettre lorsque l’on choisit sa robe de mariée. En effet, il est important de bien réfléchir à son choix afin d’éviter les regrets le jour J. Voici donc quelques conseils pour bien choisir votre robe de mariée.

Tout d’abord, il est important de prendre le temps de bien essayer plusieurs modèles avant de faire votre choix. En effet, il est souvent difficile de se rendre compte du rendu d’une robe sur soi-même sans l’avoir essayée. Prenez donc le temps d’essayer plusieurs robes et de vous faire conseiller par les vendeuses.

Ensuite, il est important de bien connaître votre morphologie avant de choisir votre robe. En effet, certaines robes sont plus adaptées à certaines formes de corps que d’autres. Si vous avez des formes généreuses, il vaudra mieux éviter les robes trop moulantes ou trop décolletées. Par contre, si vous êtes plutôt petite et fine, une robe trop volumineuse risque de vous faire disparaître. Prenez donc le temps de bien essayer les différents modèles pour trouver celui qui vous convient le mieux.

Enfin, il est important de ne pas se laisser influencer par les autres lorsque l’on choisit sa robe de mariée. En effet, c’est votre jour et vous devrez être la plus belle. Si vous avez un modèle en tête qui ne plait pas forcément à tout le monde, n’hésitez pas à le mettre quand même car c’est vous qui serez la mariée et non pas les autres !

Quelle robe de mariée pour quelle morphologie ?

Quelle robe de mariée pour quelle morphologie ?

Le choix de la robe de mariée est un moment important dans les préparatifs du mariage. Il faut trouver la robe qui vous mettra en valeur et vous donnera confiance le jour J. Pour cela, il faut tenir compte de votre morphologie. Paris est une ville où il y a beaucoup de boutiques de robes de mariée. Rosa Clara est une marque espagnole qui propose des robes de mariée pour toutes les silhouettes. Quelle robe de mariée pour quelle morphologie ?

Lire aussi :  Robe de mariée pour un second mariage

Si vous avez une silhouette « princesse », c’est-à-dire que vos épaules et vos hanches sont à peu près de la même largeur, vous pouvez choisir une robe de mariée bustier ou une robe fourreau. Si vous avez une petite poitrine, optez plutôt pour un décolleté en V ou un décolleté en U. Les robes de mariée bustier sont parfaites pour les femmes qui ont une belle silhouette et une poitrine généreuse. Si vous avez les épaules plus larges que les hanches, choisissez une robe de mariée qui mettra en valeur votre taille comme une robe fourreau ou une robe empire. Les robes de mariée à manches longues ou ¾ sont également idéales pour les femmes avec des épaules larges.

Si vous avez envie d’une robe de mariée plus originale, la robe bohème est faite pour vous. Les robes bohèmes sont généralement plus longues et plus fluides. Elles peuvent être ornées de dentelle ou de broderies. Les robes bohèmes conviennent aux femmes qui ont une silhouette « A » ou « 8 ». Si vous avez les hanches plus larges que les épaules, choisissez plutôt une robe bohème avec un volant au niveau des hanches pour masquer votre petit ventre.

Vous savez maintenant quelle robe de mariée choisir en fonction de votre morphologie !

Les astuces pour bien choisir sa robe de mariée

Les astuces pour bien choisir sa robe de mariée

Le jour du mariage est l’un des plus importants de la vie d’une femme. Tout doit être parfait, y compris la robe. Paris est une ville où il y a beaucoup de boutiques de robes de mariée. Rosa Clara est une boutique très connue et qui propose des robes de qualité. Il est important de bien choisir sa robe, en fonction de sa morphologie. Si vous avez une petite poitrine, il faut choisir une robe qui mette vos épaules en valeur. Si vous avez un corps de sirène, il faut choisir une robe qui souligne vos hanches. Si vous avez un corps en A, il faut choisir une robe qui soit alignée avec vos hanches. Les robes de mariée empire sont parfaites pour les femmes en A. Il y a aussi les robes bohèmes, très tendance actuellement. Elles sont parfaites pour les femmes qui ont un corps de sirène ou un corps en A. Pour choisir la bonne robe, il faut essayer plusieurs robes et faire attention à ce que l’on ressent. La robe doit être confortable et il ne faut pas hésiter à demander conseil aux vendeuses.

Lire aussi :  Robe de mariée sur mesure en ligne

La vraie méthode pour choisir sa robe de mariée

La vraie méthode pour choisir sa robe de mariée

Le choix de la robe de mariée est l’une des décisions les plus importantes que prend une femme lorsqu’elle se prépare à son mariage. Il y a tellement de facteurs à prendre en compte ! La silhouette, le style, la couleur, le budget… Et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Heureusement, il existe quelques astuces pour vous aider à trouver LA robe de vos rêves.

Tout d’abord, réfléchissez à votre style. Voulez-vous une robe de princesse, élégante et romantique ? Une robe de style bohème ou vintage ? Ou peut-être quelque chose de plus moderne ? Une fois que vous avez une idée du style qui vous convient, vous pouvez commencer à chercher des robes qui correspondent.

Ensuite, prenez en compte votre silhouette. Les robes de mariée empire sont parfaites pour les femmes aux hanches alignées, tandis que les robes de style princesse sont idéales pour les femmes aux hanches rondes. Si vous avez un petit buste, optez pour une robe avec des épaules dénudées ou des bretelles fines. Et si vous avez un large buste, choisissez une robe avec un bon maintien et des bretelles épaisses.

Une fois que vous avez trouvé quelques robes qui vous plaisent, essayez-les ! Prenez le temps de vous sentir à l’aise dans chaque robe et de voir ce qui vous va le mieux. N’hésitez pas à demander l’avis de votre entourage. Après tout, ce sont eux qui seront là pour vous soutenir le jour J !

Et enfin, n’oubliez pas que c’est votre mariage et que vous êtes la seule à porter cette robe. Alors choisissez celle qui vous fait sentir belle et confiante. Après tout, c’est le plus important !

Conclusion

Il n’y a pas de règle absolue en matière de choix de robe de mariée. Tout dépend de votre morphologie et de ce que vous voulez mettre en valeur. Les erreurs à ne pas faire sont de choisir une robe trop petite ou trop grande, ou de ne pas essayer plusieurs robes avant de faire votre choix. Les astuces pour bien choisir votre robe de mariée sont d’essayer plusieurs styles et de demander l’avis de votre entourage. La vraie méthode pour choisir sa robe de mariée est de faire confiance à votre instinct et de choisir la robe qui vous fait vous sentir belle et à l’aise.