Soutien gorge

Soutien gorge

Le soutien gorge est un accessoire de mode qui a évolué au fil des années. Il est devenu un incontournable de la lingerie féminine.

Le soutien gorge est apparu pour la première fois en France, en 1889. A cette époque, il était en dentelle et n’avait pas d’armatures. Les femmes l’utilisaient pour maintenir leur poitrine et éviter qu’elle ne tombe.

Au début du XXe siècle, les soutiens gorge étaient en toile et ils étaient destinés aux femmes qui faisaient du sport. Ils avaient des bretelles et une forme triangle.

A partir des années 1930, les soutiens gorge ont commencé à être fabriqués en dentelle et en nylon. Ils étaient destinés aux femmes qui avaient une poitrine volumineuse. Les armatures ont été inventées à cette époque.

A partir des années 1950, les soutiens gorge ont commencé à être fabriqués en coton et en polyester. Ils étaient destinés aux femmes qui avaient une poitrine menue. Les bretelles ont été remplacées par des bandeaux.

A partir des années 1960, les soutiens gorge ont commencé à être fabriqués en lycra et en spandex. Ils étaient destinés aux femmes qui faisaient du sport. Ils avaient une forme corbeille ou triangle.

A partir des années 1970, les soutiens gorge ont commencé à être fabriqués en satin et en soie. Ils étaient destinés aux femmes qui avaient une poitrine généreuse. Les armatures ont été remplacées par des bonnets en mousse.

A partir des années 1980, les soutiens gorge ont commencé à être fabriqués en dentelle et en microfibre. Ils étaient destinés aux femmes qui avaient une poitrine menue. Les bonnets ont été remplacés par des coques en silicone.

A partir des années 1990, les soutiens gorge ont commencé à être fabriqués en dentelle et en soie. Ils étaient destinés aux femmes qui avaient une poitrine généreuse. Les armatures ont été remplacées par des bonnets en mousse.

A partir des années 2000, les soutiens gorge ont commencé à être fabriqués en dentelle et en soie. Ils étaient destinés aux femmes qui avaient une poitrine généreuse. Les armatures ont été remplacées par des bonnets en mousse.

Aujourd’hui, les soutiens gorge sont fabriqués en dentelle, en soie, en coton, en polyester et en microfibre. Ils sont disponibles dans toutes les tailles et dans toutes les formes. Ils sont destinés aux femmes de tous les âges.

Consulter nos pages complémentaires :